Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Premiers Pas   ...par un bon bouquin 

on n'est jamais déçu...

RECHERCHE :


  Ecrire un article


SESSION :

Ouvrir une session :
Identifiez les nouveaux articles et commentaires, signez les, et plus !
Nom d'utilisateur
Mot de passe


Version  XML 

DISCUSSIONS ACTIVES :
...par TIJI, la chaine pour les tout petits. (1)
... Par les jeux télé (9)
;;; (6)
Seventh heaven (3)
À votre bonne santé ! (1)
On n'est jamais déçu (1)

AILLEURS :
castor : Pour résoudre les problèmes de la police (0)
castor : Message de l'association des secrétaires médicales (0)
castor : une petite blague de geek? (0)
castor : Convention obsèques, avec trois tonnes de TNT (0)
castor : L'attaque de la tour Blanche (1)
castor : La quatrième pour la belote (2)
castor : Paul-Émile Victor en peau de lapin (0)
castor : Mal levé, ce matin (0)
castor : Oh la vache! (0)
castor : Rock à Macron (0)

Seventh heaven


En général, on n'est jamais déçu par une bonne série télé. Moi par exemple, qui suis fan de Friends, Ally Mcbeal, Urgences, et autres Bobby Donnell, il y a une série dont je guettais la réapparition dans le PAF pour rigoler un bon coup : seven heaven, "7 à la maiuson" en français. Cette série était diffusée à l'origine en début de soirée (voire en fin d'aprem) le dimanche, à l'heure ou les enfants sages ont fini leurs devoirs, et ou chacun va prendre son bain à tour de role avant de passer à table...
Bref, ça c'estait avant, y'avait une cohérence. Maintenant, c'est tous les jours à la place de Meelrose Place. Or c'est carrément un autre monde : c'est simple, dans Melrose, tous le monde est méchant, dans ''7...", c'est out le contraire.
Je vous brosse le tableau : le père, le Révérend Campden, un pasteur, donc, sa femme (mere au foyer, évidemment) et leurs 5 enfants : Matt, l'ainé, adolescent muni d'un permi de conduire, d'un attrait irrepressible auprès de ses camarades de lycées, et d'une gentillesse totalement pathologique. En effet, si vous connaissez un seul ado de 16-17 ans qui accompagne et va chercher sa soeur au lycée, se fait du soucis pour elle quand elle fait la gueule et en parle avec ses parents, puis trouve le temps de s'occuper des problemes scolaires de son petit frere, et enfin invite la meilleure amie de son auter soeur de 12 ans à une fete à l'école, faites-moi signe ! Moi, j'appelle Jean Paul II de suite pour sa canonisation !
Ensuite, il y a Mary, la "grande fille qui devient une femme au desespoir de son papa, mais qui fait quand meme des calins avec ses parents à chaque fin d'épisode", puis Lucy, la peste de 12 piges avec une voix nasillarde et haut perché qui vous vrille les tympans chaque fois qu'elle ouvre le bec. Ajoutons qu'elle pousse sa meilleure amie qui a fait une fugue à se confier à ses parents. Bref, encore une extra terrestre. L'autre garçon, Simon, +ou- 11 ans, incarne à lui tout seul l'image de marque du shampoing "timotei" : des cheveux bloncs, brillants, assez longs pour qu'il puisse faire quelques mouvements de tete style Claudia Shiffer... Lui aussi ne semble pas très normal : il est super bon en classe, s'occupe de sa petite soeur, avoue toutes ses betises à ses parents...
Et enfin, Ruthie, la petite dernière, qu'on appelle "Rosie" dans la VF : elle semble être à la maternelle, mais elle a le vocabulaire d'une normalienne. Bien sure, cela n'inquiete personne.
Bref, vous l'avez compris : si chez vous, votre soeur vous sortait de sa chambre à coup de pieds, et si votre frere s'enfermait dans le garage pour fumer des joints avec ses potes et vous tordait le poignet en vous interdisant d'en dire mot à vos parents, cette série est pour vous. Quand vous les aurez vus 2-3 fois se serrer dans leurs bras, se dire des gentillesses, accepter sans broncher 8 leçons de morales par épisodes, vous regretterez votre famille tape dure.
D'ailleurs, ma soeur et moi, on a surnommé cette sitcom "Bons Sentiments", c'est dire si ça dégouline...

Ecrit par vlg0901, le Lundi 18 Mars 2002, 19:17 dans la rubrique "Premiers Pas".
Repondre a cet article



Commentaires:


Ecrit par lili le Dimanche 15 Août 2004, 15:07

je ne suis pas d'accord du tout avec toi
c'est trop bien mais bon chacun ces gouts
bisous
aurélie

Repondre a ce commentaire

Re:
Ecrit par solange le Dimanche 15 Août 2004, 15:20

tu as parfaitement raison !!
j'adore cette série.
SOSO

Repondre a ce commentaire


Ecrit par co le Dimanche 15 Août 2004, 15:19

je ne suis pas d'accord du tout avec toi.
je suis sur qu'il y a plus d'une personne qui voudrait avoir une famille comme la leurs.
mais je respecte tes gouts.
co.

Repondre a ce commentaire