Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Premiers Pas   ...par un bon bouquin 

on n'est jamais déçu...

RECHERCHE :


  Ecrire un article


SESSION :

Ouvrir une session :
Identifiez les nouveaux articles et commentaires, signez les, et plus !
Nom d'utilisateur
Mot de passe


Version  XML 

DISCUSSIONS ACTIVES :
...par TIJI, la chaine pour les tout petits. (1)
... Par les jeux télé (9)
;;; (6)
Seventh heaven (3)
À votre bonne santé ! (1)
On n'est jamais déçu (1)

AILLEURS :
castor : Pour résoudre les problèmes de la police (0)
castor : Message de l'association des secrétaires médicales (0)
castor : une petite blague de geek? (0)
castor : Convention obsèques, avec trois tonnes de TNT (0)
castor : L'attaque de la tour Blanche (1)
castor : La quatrième pour la belote (2)
castor : Paul-Émile Victor en peau de lapin (0)
castor : Mal levé, ce matin (0)
castor : Oh la vache! (0)
castor : Rock à Macron (0)

... Par les jeux télé


Un bon jeu bien merdique à la télé.
France 2, service public oblige, essaie vainement de renouveler un peu son cheptel de jeux : en effet, "pyramide" et "des chiffres et des lettres", c'est bien mais un peu daté.
Donc, peut-être dans le but (raté, autant le dire de suite) de rajeunir l'audience à cette horaire, voici un nouveau jeu, "la cible", juste après des chiffres et des lettres.
Primo, le présentateur : Olivier Mine. Un brave garçon, propret, genre vieux avant l'âge, qui a hanté avant cela les horaires matinaux de la même chaîne. On ne peut pas l'accuser, contrairement à Boccolini sur la une, d'impertinence, ni d'agressivité vis à vis des candidats; c'est plutôt bien lisse, tout ça... C'est pas non plus "zone rouge", le nouvel opus de Foucault (Jean-Pierre, bien sur, pas celui du pendule), avec les éruptions volcaniques en direct et l'électrocardiogramme utilisé comme accessoire de jeu.
Il faut dire aussi que les candidats sont triés sur le volet : ce ne sont pas les gueules de croque-mort ou d'expert comptable qui jouent aux chiffres et aux lettres, ni les gros beaufs des jeux de TF1, mais de jeunes gens aseptisés, des clones d'Olivier Mine, en somme.
Mais ce qui pêche vraiment, outre l'absence de personnalité tant chez le présentateur que chez les candidats, c'est la totale absence de concept. La règle du jeu ? Cherchez pas, y'a pas. C'est vraiment n'importe quoi. On imagine bien le type à la direction des programmes de Francetelevisions (en un seul mot et au pluriel, ça fait "genre"), qui propose : "moi j'ai un truc super, mieux que Qui veut gagner des millions et le maillon faible réunis ! Je vois Olivier Mine, je vois des candidats "classe moyenne", des instits, des profs de maths...." et les autres en face : "Et pour le jeu, tu vois quoi ?" et le génial inventeur : "ben, je sais pas, moi, un truc avec des chiffres, et des mots ! ça c'est un concept qui a fait ses preuves ! et puis, un peu de culture gé, comme chez Lepers ! ça aussi, ça marche !"
Comme il devait être 17 heures, la réunion s'est terminée, et du coup, voici le principe du jeu :
- il y a des chiffres, et des mots : en effet, le candidat doit prédire à l'avance le nombre de bonnes réponses qu'il est capable de donner sur un sujet quelconque.
- il y a un peu de culture gé : (mais c'est pas le super banco du jeu des mille euros, rassurez-vous) : on demande, par exemple, "trois mots commençant par Y", ou "cinq accessoires présents dans un couteau suisse".
... et c'est tout. Si on ajoute à cela que les candidats gagnent une petite poignée d'euros, un week-end à Madère ou un lecteur DVD, alors que chez Lagaffe, le pire abruti décroche une bagnole à 100 000, on peut conclure en disant que l'intérêt de ce jeu est proche du néant, du zéro absolu. C'est la nullité la plus parfaite, rien n'éveille jamais l'attention du spectateur.

Ceci dit, le spectateur en question s'est endormi à 13h devant Derrick, il a continué son somme pendant des Chiffres et des lettres, il n'a pas vu non plus la pub pour les couches confiance ou la colle à dentier, ni les derniers radiateurs à briques réfléchissantes, du coup il n'a pas zappé non plus !
Finalement, elle est pas mal la stratégie de France 2 pour l'après-midi : l'audimat ne mesure pas (encore) le taux de spectateurs éveillés.

(La Cible, tous les jours à 17H20 sur France 2)

Ecrit par vlg0901, le Vendredi 24 Janvier 2003, 00:14 dans la rubrique "Premiers Pas".
Repondre a cet article



Commentaires:

tgtgdu coup
Ecrit par tgtg le Vendredi 24 Janvier 2003, 00:57

j'ai vraiment envie de regarder cette émissoon!!!

Repondre a ce commentaire


Ecrit par Kicéça le Jeudi 20 Mars 2003, 17:42

je

Repondre a ce commentaire

Je rêve...
Ecrit par Kicéça le Jeudi 20 Mars 2003, 17:45

Je ne suis pas du tout d'accord avec ces commentaires... Je me demande au nom de quoi on peut critiquer de cette façon... J'aimerais beaucoup que l'auteur de ce message invente un concept télé, qu'on rigole un peu...
Je viens de participer à La Cible, et je me sens visée, voire blessée... Vous n'avez qu'à pas regarder l'émission, vous ferez mieux...

Repondre a ce commentaire

vlg0901Re: Je rêve...
Ecrit par vlg0901 le Jeudi 20 Mars 2003, 18:36

Soit, je ne suis pas obligée de regarder "La cible" (d'ailleurs, c'est ce que je fais, sauf une fois !!) mais de votre côté, vous n'êtes pas non plus obligée de venir voir mon blog !!
Les propos que je tiens ici, je les assume entièrement, et ils n'ont pour but que de me faire rire moi-même (et s'ils amusent un ou deux visiteur à l'occasion, c'est du bonus.)
Je maintiens donc tout ce que j'ai écrit sur "la cible" et sur ses candidats, et je n'ai pas l'impression d'avoir "dépassé les bornes" d'aucune manière !
Cette conversation est désormais close.

Repondre a ce commentaire

Re: Re: Je rêve...
Ecrit par Kicéça le Dimanche 14 Septembre 2003, 13:33

tu n'est qu'un pauvre jaloux, tu ne lui arrive même pas a la cheville a ce beau garçon.Il a tout pour plaire c tout .

Repondre a ce commentaire

la cible
Ecrit par ellen le Mardi 16 Septembre 2003, 04:30

Le présentateur soit-disant vieux jeu et correct, nous change du débraillé qui est à l'honneur à notre époque de même que la vulgarite. Bien agréable de regarder ou le présentateur exprime une bonne éducation, du moins je pense, c' est plus que rare à notre époque d'être simplement bien élévé et non grossier. Pour ma part j'aime bien ce présentateur et ne suis aucunement en accord avec cet article qui prend plaisir à dénigrer la politesse et le savoir vivre! Qui est - il ce journaliste?

Repondre a ce commentaire

il est pas mal
Ecrit par sophie le Lundi 16 Février 2004, 20:39

Moi en tout cas, que le jeu soit bien ou pas je trouve Olivier Mine tout à fait charmant. Oui, il est franchement beau garçon!

Repondre a ce commentaire


Ecrit par Kicéça le Dimanche 20 Mars 2005, 19:55

t asd que ça  a fouytre

Repondre a ce commentaire


Ecrit par Kicéça le Lundi 5 Septembre 2005, 21:07

noooon mai cest quoi ce bines?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Repondre a ce commentaire