Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Premiers Pas   ...par un bon bouquin 

on n'est jamais déçu...

RECHERCHE :


  Ecrire un article


SESSION :

Ouvrir une session :
Identifiez les nouveaux articles et commentaires, signez les, et plus !
Nom d'utilisateur
Mot de passe


Version  XML 

DISCUSSIONS ACTIVES :
...par TIJI, la chaine pour les tout petits. (1)
... Par les jeux télé (9)
;;; (6)
Seventh heaven (3)
À votre bonne santé ! (1)
On n'est jamais déçu (1)

AILLEURS :
castor : Pour résoudre les problèmes de la police (0)
castor : Message de l'association des secrétaires médicales (0)
castor : une petite blague de geek? (0)
castor : Convention obsèques, avec trois tonnes de TNT (0)
castor : L'attaque de la tour Blanche (1)
castor : La quatrième pour la belote (2)
castor : Paul-Émile Victor en peau de lapin (0)
castor : Mal levé, ce matin (0)
castor : Oh la vache! (0)
castor : Rock à Macron (0)

À votre bonne santé !


Je ne sais pas si vous connaissez l'émmission de début d'aprem le samedi sur France 2 : "savoir plus santé". C'est le programme type de "remplissage de grille". ça doit être regardé par quelques mamies endormies (qui pensent qu'elles dorment devant Derrick), quelques hypocondriaques, et deux ou trois étudiants en medecines, qui imaginent que c'est mieux que de réviser leurs QCM...
Donc, devant le peu de benef que ça rapporte à la chaine, c'est fait avec 2 bouts de ficelles : les présentateurs sont aussi sexy que des candisdats aux chiffres et aux lettres de Juin 1976, ils cuisinent à tour de rôle un "specialiste", le docteur Truc, qui est à Doug Ross ce que Line Renaud est à Adriana Karembeu. Alors le specialiste s'empare d'un sujet passionnant, aujourd'hui : les maladies de la thyroide. Donc, du coup, les réalisateurs de l'emmission, ils se sont dit : il faut adapter notre décor à la thématique. (oui parce que sans ça, on dirait que c'est tourné dans un garage aux murs blanchis à la chaux...) Alors pour faire dans le thème "thyroide", ils avaient disposés partout des têtes genres "têtes à coiffer", j'avais la même quand j'avais 4 ans, et ils leur avaient collé au niveau du cou des papillons en tissus (ceux qu'on coud sur les robes des petites filles quand elles ont fait un trou.), ça faisait genre "la thyroide est une glande qui se trouve dans le cou et qui a la forme d'un papillon, donc mettons des faux papillons sur les cous de poupées, ça nous fera des images de thyroide à pas cher..."
Si j'ajouté à ça les fréquentes interventions du standard SVP, franchement, j'ai l'impréssion de retomber 20 ans en arrière... C'est vrai, SVP, j'avais pas vu ça depuis ma toute petite enfance, j'étais sure que ça n'existait plus ! et ben si, pour "savoir plus santé", ils nous l'ont ressorti... allez, je crois que je vais aller voir un concert ce soir, parce que la télé du week end, c'est vraiment des fonds de tiroirs...

Ecrit par vlg0901, le Samedi 16 Mars 2002, 14:44 dans la rubrique "Premiers Pas".
Repondre a cet article



Commentaires:

alainAh laThyroide !
Ecrit par alain le Samedi 16 Mars 2002, 16:42

Putain ! J'ai loupé l'émission !
Bon c'est vrai je pensais regarder à cause de la pub qui en avaient fait et que je me disais peut-être que le mec qui faisait la météo quand ma grand-mère avait encore ses dents, allait nous raconter des trucs super intéressants genre le rapport entre la thyroide et la tyroliène (que je sais même pas comment ça s'écrit).
Mais voila : au moment de l'émission je me suis enguellé avec ma nana parce qu'elle me gonflait la glande avec son idée d'aller acheter cet aprem' un cadeau, rapport à l'invitation à un baptème où qu'on doit aller bientôt.

Le problème était : acheter un truc catho (genre Saint Glinglin faisant faire rizette au petit jésus...) ou un cadeau utile genre cuiller en argent de chez Saint Christofle priez pour les cons.
Bon on a pas tranché ! on s'est fait la tronche et total on ira rien acheter.
Du coup j'ai raté la thyroide !
Vivement demain que je puisse enfin choisir en appelant les téléconseillères de "c'est mon choix" !
Parfois la vie est dure !
Alain

Repondre a ce commentaire